Des donateurs se mutualisent pour offrir un financement de contrepartie à la Fondation SNB

La Fondation Symphonie Nouveau-Brunswick, un organisme à but non lucratif voué au soutien du seul orchestre professionnel de la province, est ravie d’annoncer la réception d’un remarquable don de contrepartie de 83 000 $ de la part d’un groupe de généreux donateurs néo-brunswickois. Ce don majeur permettra à la Fondation de poursuivre sa mission de veiller à la viabilité financière de Symphonie NB afin que l’orchestre continue de faire rayonner la musique symphonique et de la rendre accessible pendant de nombreuses années.

La somme annoncée a été généreusement offerte par la Dre Mary Pedersen, Ronald Lees, Jonathan et Haleen Franklin ainsi que par plusieurs bienfaiteurs anonymes; cet apport alimentera la campagne en cours de la Fondation Symphonie Nouveau-Brunswick, laquelle vise à porter son fonds de dotation à 10 millions de dollars. La fondation espère que cette contribution exceptionnelle suscitera un élan de générosité philanthropique qui pérennisera la vitalité de la musique classique dans la région.

« Li-Hong et moi-même sommes toujours enchantés d’entendre nos amis jouer dans les magnifiques concerts qui contribuent admirablement à faire briller la scène artistique de Saint John », déclare Ronald Lees. « Nous sommes particulièrement fiers que notre fille Miranda ait eu la chance de jouer en tant qu’apprentie et en tant que second violon. C’est pour cette raison que je soutiens la Fondation Symphonie Nouveau-Brunswick et j’espère que vous ferez de même afin que beaucoup d’autres personnes puissent vivre de telles expériences. »

“My mom, Marion (Murchison) Pedersen, and piano teacher, Sister Marie Estelle, created the environment for the beginning of my love for classical music.” says Dr. Pedersen. “It only gets better as I can now give back by matching your donations. After all, ‘music is the medicine of the mind.’”

Symphonie Nouveau-Brunswick se consacre depuis longtemps à l’enrichissement de la vie culturelle de la province par ses concerts, mais aussi par l’enseignement de la musique. Grâce au soutien de la Fondation, l’Orchestre symphonique a pu offrir des expériences transformatrices à des personnes de tous âges et de tous horizons.  

« Nous sommes immensément reconnaissants à ces donateurs pour leur extraordinaire générosité », a déclaré pour sa part le président de la Fondation, Reid Parker. « Leur engagement à faire rayonner la musique classique et à soutenir les arts est tout à fait remarquable. Ce financement de contrepartie contribuera de façon importante à notre mission de soutien de Symphonie Nouveau-Brunswick et nous permettra de continuer à offrir des programmes éducatifs intéressants, à attirer de nouveaux publics et à produire des concerts symphoniques de niveau exceptionnel. »

La Fondation Symphonie Nouveau-Brunswick cherche activement à élargir sa base de donateurs et invite les particuliers, les entreprises et les organismes passionnés de musique classique à ajouter leur contribution à ce don de contrepartie afin d’en multiplier le potentiel. En égalant chaque don reçu, cette initiative permet aux bienfaiteurs de doubler l’impact de leur contribution et de maximiser la capacité de la fondation à soutenir Symphonie Nouveau-Brunswick. Les dons ainsi réunis seront également admissibles à une contrepartie supplémentaire de la part du gouvernement du Canada.

Pour obtenir de plus amples renseignements sur la Fondation Symphonie Nouveau-Brunswick, sur ses initiatives et sur les façons de contribuer, il suffit de contacter la directrice des relations avec les donateurs, Gillian Gresh, ou d’aller sur le site snbfoundation.org.

À propos de la Fondation Symphonie Nouveau-Brunswick

La Fondation Symphonie Nouveau-Brunswick est un organisme de bienfaisance indépendant dont la mission est de soutenir Symphonie Nouveau-Brunswick par le biais d’un fonds de dotation perpétuel. À titre de plus grand donateur annuel, nous assurons la viabilité financière de Symphonie Nouveau-Brunswick. Grâce à ce soutien, l’Orchestre symphonique peut offrir un programme musical plus diversifié à la population du Nouveau-Brunswick. Les actifs de dotation de la Fondation sont détenus et gérés par un conseil d’administration indépendant.

La Fondation a des objectifs de croissance ambitieux et souhaite soutenir la création d’emplois à temps plein supplémentaires au sein de l’orchestre. De plus amples renseignements sur la Fondation Symphonie Nouveau-Brunswick sont disponibles auprès de sa directrice des relations avec les donateurs, Gillian Gresh.

Volet Incitatifs aux fonds de dotation du Fonds du Canada pour l’investissement en culture

La Fondation Symphonie Nouveau-Brunswick et Symphonie Nouveau-Brunswick font partie des très rares organismes du Nouveau-Brunswick admissibles aux contributions de contrepartie dans le cadre du volet Incitatifs aux fonds de dotation du Fonds du Canada pour l’investissement en culture. La saison dernière, nous avons reçu 245 000 dollars de fonds de contrepartie de la part de Patrimoine canadien sur la base des dons admissibles du secteur privé au cours de l’année 2022. Les dons du public ne seront pas seulement jumelés par un groupe généreux de donateurs, puisqu’ils seront tous également admissibles à des fonds de contrepartie fédéraux dans une demande que nous transmettrons à Patrimoine canadien en novembre 2023.

 

 

Next
Next

deuxième chaise de trompette à la mémoire de Bruce Holder Jr. et en l’honneur de la fanfare St. Mary’s à SNB