Pour célébrer 70 ans d’histoire, la Fondation Symphonie N-B lance une levée de fonds
Cette année marque le 70ièmeanniversaire de la présence de musique classique orchestrale au Nouveau-Brunswick. La Fondation Symphonie Nouveau-Brunswick célèbre ce jalon important avec une ambitieuse campagne de levée de fonds pour aider le seul orchestre professionnel pleine grandeur de la province à s’épanouir.
Pour lancer cette campagne, la Fondation Symphonie Nouveau-Brunswick a trouvé un donneur qui égalera les premiers 70 000$ amassés durant cette 70ième saison. La Fondation a des objectifs de croissance ambitieux pour supporter plus d’emplois à temps plein dans l’orchestre et pour soutenir notre orchestre pour plusieurs années à venir.
« Cette campagne est le début d’un programme qui permettra à Symphonie Nouveau-Brunswick de continuer à s’épanouir pour les 70 prochaines années et plus encore, » dit Reid Parker, président de Symphonie Nouveau-Brunswick et de la Fondation Symphonie Nouveau-Brunswick. « L’histoire de la musique symphonique dans la province en est une d’excellence et de ténacité. Nous bâtissons sur cette histoire. La stabilité financière permet à l’art d’être créé et d’être performé ici. »
L’Orchestre symphonique de Saint-Jean a présenté son premier concert le 12 décembre 1950. Cette représentation à guichet fermé à Saint John High School a démontré l’appétit du public pour ce type de musique. L’appréciation a grandi au fil des ans alors que cet orchestre est devenu Symphonie Nouveau-Brunswick.
Fondé en 1983 avec un petit noyau de musiciens principaux, SNB est l’une des organisations artistiques les plus importantes de la province. En plus de ses concerts réguliers, SNB :
· Présente des concerts multi-genres avec des artistes pop tels que Steven Page, Jeremy Dutcher et David Myles
· Offre plusieurs programmes communautaires dans les écoles et autres institutions
· Commande et performe des œuvres nouvelles par des compositeurs établis ou émergents locaux
· Développe des activités musicales et artistiques avec d’autres organisations
« Symphonie Nouveau-Brunswick est essentielle à notre province pour plusieurs raisons, » dit Parker. « En plus d’offrir au public des représentations professionnelles du plus haut calibre, nous sommes une partie intégrale de la vie culturelle et artistique de notre province et de son économie. »
SNB est un employeur majeur et un joueur économique puissant, attirant des gens et des entreprises au Nouveau-Brunswick. Le retour sur l’investissement en est un de taille : chaque dollars investis dans les arts et la culture en génère beaucoup plus en activités économiques variées.
Les dons pour la campagne 70 ans de musique symphonique peuvent être faits au : www.snbfoundation.org