L’HOMMAGE D’UN DONATEUR POUR SON ÉPOUSE DÉCÉDÉE : 25 000 $ À LA FONDATION SNB

Le DrRonald Lees a apporté une contribution importante en mémoire de son épouse défunte à la campagne de collecte de fonds en contrepartie du 70e anniversaire de la Fondation Symphonie Nouveau-Brunswick.

Li-Hong Xu, brillante physicienne, violoniste et partisane de la culture et des arts au Nouveau-Brunswick sera honorée par le parrainage d'un des principaux rôles à Symphony NB. Le second violon de Symphonie NB sera parrainé en mémoire de Li-Hong Xu.

Li-Hong Xu était membre active de la communauté de Saint John, en tant que présidente de l'Association culturelle chinoise de Saint John, fondatrice et directrice de la division saint-jeannoise de l'Asian Heritage Society NB, ainsi qu’à titre de membre des conseils de la Saint John Community Arts Association et du Théâtre Impérial. Elle a elle-même joué le deuxième violon dans l'orchestre communautaire Altomare et elle était membre à vie de l'Orchestre à cordes principal du District scolaire anglophone Sud.

« La vie de Li-Hong a été caractérisée par la poursuite de l'excellence dans sa recherche et son enseignement, son dévouement à un large éventail de projets communautaires et, surtout, les soins désintéressés et affectueux qu’elle vouait à sa famille et ses amis. Son amour et sa passion pour la musique et les arts au Nouveau-Brunswick font de ce don un hommage approprié », déclare Ronald Lees, professeur émérite de physique à l'UNBSJ et conjoint de Li-Hong.

Cette année marque le 70e anniversaire de la musique orchestrale classique au Nouveau-Brunswick. La Fondation Symphonie Nouveau-Brunswick célèbre ce jalon de bon augure en menant une vaste campagne de financement pour maintenir l’unique orchestre symphonique professionnel à grande échelle de la province en plein essor. Pour lancer cette campagne, la Fondation Symphonie Nouveau-Brunswick a obtenu un donateur de contrepartie qui égalera les premiers 70 000 $ amassés au cours de la 70e saison de l’Orchestre. Les objectifs de la Fondation quant à sa croissance visent à soutenir la création d'emplois supplémentaires à temps plein avec l’orchestre et à soutenir la Symphonie dans notre province pendant de nombreuses années à venir. Les dons à la campagne 70 ans de Symphonie peuvent être faits en ligne à www.SNBfoundation.org, ou en communiquant avec Gillian Gresh, la directrice des relations avec les donateurs.

Previous
Previous

LA SYMPHONIE TOUJOURS AUSSI FLORISSANTE EN SA 70E ANNÉE

Next
Next

Pour célébrer 70 ans d’histoire, la Fondation Symphonie N-B lance une levée de fonds