La Fondation SNB Inc. annonce une subvention de 193 725 $ du gouvernement du Canada.

La Fondation Symphonie Nouveau-Brunswick Inc. est heureuse d’annoncer que Patrimoine Canada lui octroie une subvention de contrepartie via le Fonds du Canada pour l’investissement en culture (volet Incitatifs aux fonds de dotation). Ce soutien est essentiel pour que Symphonie Nouveau-Brunswick continue de faire partie du tissu culturel de notre province pendant de nombreuses années. 

« La croissance des actifs détenus par la Fondation Symphonie Nouveau-Brunswick est très importante pour conserver la Symphonie dans notre province et maintenir son niveau élevé de qualité artistique », déclare le président de la fondation, Reid Parker. « Nous sommes très reconnaissants du soutien apporté par le gouvernement du Canada par le biais du Fonds du Canada pour l’investissement en culture. Ce programme constitue un incitatif puissant pour encourager les donateurs du secteur privé à se montrer généreux envers notre fondation. »

Ces subventions sont offertes chaque année aux fondations admissibles qui peuvent ainsi doubler les dons du secteur privé reçus au cours de l’année précédente. Les subventions de ce programme aident fortement les organismes artistiques à développer une large base de soutien financier par des donateurs de leur région. Les dons privés et la subvention gouvernementale sont ajoutés dans le fonds de dotation permanent de la Fondation, dont les revenus servent à financer les activités de Symphonie Nouveau-Brunswick.

« L’émotion qui naît d’une pièce musicale interprétée sur scène par un orchestre de grand calibre, comme Symphonie Nouveau-Brunswick, est sans pareille, a expliqué Pablo Rodriguez, ministre du Patrimoine canadien. C’est avec fierté que le gouvernement du Canada contribue à la pérennité d’organismes artistiques professionnels – eux qui ont été particulièrement éprouvés par la pandémie de COVID-19 – en offrant une contrepartie aux dons du secteur privé. Depuis 2007, ce sont 2,4 millions de dollars que nous avons investis dans le fonds de dotation de la Fondation Symphonie Nouveau-Brunswick par l’entremise du volet Incitatifs aux fonds de dotation du Fonds du Canada pour l’investissement en culture. Ce fonds donne les moyens aux organismes professionnels d’atteindre leurs objectifs de réalisations artistiques et assure leur viabilité à long terme, ce qui est une très bonne nouvelle pour l’ensemble du secteur canadien des arts et les emplois qui en dépendent. »

 Wayne Long, député de Saint John-Rothesay, déclare à ce sujet : « Je suis heureux de faire partie d’un gouvernement fédéral qui reconnaît l’importance des organismes artistiques et patrimoniaux. Seul orchestre professionnel complet de la province, Symphonie Nouveau-Brunswick est une organisation admirable et je suis très heureux de pouvoir l’aider à poursuivre son remarquable travail. »

Les revenus générés par le fonds de dotation représentent désormais environ 30 % de la somme nécessaire au fonctionnement annuel de l’orchestre symphonique. 

 

Previous
Previous

La Fondation SNB annonce la nomination de Jennifer Adam, de Saint John, au conseil d’administration.

Next
Next

La chaire de la section des violoncelles de Symphonie Nouveau-Brunswick est dotée par une généreuse donatrice