La chaire de la section des violoncelles de Symphonie Nouveau-Brunswick est dotée par une généreuse donatrice
La Dre Mary Pedersen, de Fredericton, a versé plus de 25 000 $ à la Fondation Symphonie Nouveau-Brunswick en mémoire de sa défunte mère, Marion Isabel Pedersen, et de sa défunte professeure de piano, sœur Marie-Estelle.
Mme Pedersen a récemment quitté l’Ontario pour revenir au Nouveau-Brunswick. Généreuse philanthrope et passionnée d’arts, Mary est l’aînée de six filles. Ses parents, Nickolaj et Marion Pedersen, aujourd’hui décédés, étaient cultivateurs de pommes de terre à Four Falls, au Nouveau-Brunswick. Depuis 42 ans, cette médecin, qui est également ancienne combattante, exerce avec succès la médecine familiale et d’urgence. Elle est ravie d’être de retour à Fredericton et se réjouit de pouvoir profiter de la musique et des arts dans la région. Après tout, « la musique est la médecine de l’âme ».
« Ma mère et ma professeure de musique m’ont inculqué l’amour de la musique classique. Je suis convaincue du rôle primordial que jouent les arts au Nouveau-Brunswick et je suis très heureuse de faire ce don à la Fondation Symphonie Nouveau-Brunswick », déclare-t-elle.
« Nous sommes reconnaissants du soutien que nous apporte Mme Pedersen. Le fait qu’un nouveau membre de la collectivité reconnaisse la valeur de l’orchestre pour la province en dit long. La Fondation doit poursuivre sur sa lancée. L’orchestre symphonique du Nouveau-Brunswick pourra ainsi continuer d’enrichir la vie des gens par la musique pendant de nombreuses années », se réjouit le président de Symphonie Nouveau-Brunswick et de la Fondation Symphonie Nouveau-Brunswick, Reid Parker.
La chaire de la section des violoncelles s’appellera désormais la chaire commémorative Marion Isabel Pedersen et sœur Marie Estelle. En effet, la Dre Pedersen a été inspirée par sa mère, qui l’a encouragée dès son enfance à poursuivre une éducation musicale, et par Sœur Marie Estelle, une professeure de musique chaleureuse, gentille et patiente qui a permis à la jeune Mary de découvrir sa passion pour les œuvres classiques. Ces deux femmes fortes et bienveillantes ont eu un impact considérable sur la relation qu’entretient la Dre Mary Pedersen avec la musique. Il était donc logique pour cette passionnée d’art de soutenir un orchestre dirigé par Mélanie Léonard, une directrice musicale douée de ces mêmes qualités.
La Fondation est le plus important donateur annuel de Symphonie Nouveau-Brunswick. À ce titre, elle assure la viabilité financière de la formation, contribuant à environ 30 % de son budget annuel, et poursuit des objectifs de croissance ambitieux pour soutenir la création d’emplois additionnels à temps plein. Pour en savoir plus sur la Fondation Symphonie Nouveau-Brunswick, contacter Gillian Gresh, la directrice des relations avec les donateurs.