Patrimoine canadien confirme une subvention annuelle de contrepartie en support pour la Fondation SNB
La Fondation Symphonie Nouveau-Brunswick Inc. annonce une subvention de 240 682$ du Gouvernement du Canada.
Cette subvention de contrepartie du volet Incitatifs aux fonds de dotation du Fond d’investissement culturel du Canada de Patrimoine canadien est accordée chaque année en fonction des dons du secteur privé reçus par la Fondation au cours de l’année précédente. Les subventions accordées dans le cadre de ce programme incitent fortement les organismes artistiques à obtenir un soutien financier de grande portée de sources privées dans les collectivités qu’ils desservent. Les dons privés et la subvention gouvernementale sont conservés dans le fonds de dotation permanent de la Fondation et le revenu gagné sur ces fonds est versé annuellement aux activités de Symphonie Nouveau-Brunswick.
« À titre de ministre du Patrimoine canadien, je suis fier de verser 240 682 $ à la Fondation Symphonie Nouveau-Brunswick par l’entremise du volet Incitatif aux fonds de dotation du Fonds d’investissement culturel du Canada. Tout au long de la pandémie mondiale, la musique a apporté de la joie aux canadiens et nous sommes ravis d’appuyer cette initiative culturelle qui illumine cette période de noirceur », a déclaré l’honorable Steven Guilbeault, ministre du Patrimoine canadien.
Le revenu gagné par le fonds de dotation représente maintenant environ 25 % des fonds nécessaires chaque année pour soutenir les activités de la Symphonie. La croissance continue du fonds de dotation est essentielle pour soutenir la croissance et le développement futur de la Symphonie.
« Nous avons une fois de plus reçu cette contribution très généreuse du ministère du Patrimoine canadien, affirme Reid Parker, président de la Fondation Symphonie Nouveau-Brunswick inc. et de Symphonie Nouveau-Brunswick Inc. « C’est particulièrement important pour nous en ce moment où chaque organisme artistique a été si durement touché par la pandémie de Covid-19. Symphonie Nouveau-Brunswick a été en mesure de maintenir ses activités au cours de la deuxième moitié de 2020 et cette année en grande partie grâce à la certitude du financement de la Fondation Symphonie Nouveau-Brunswick ainsi qu’aux autres mesures d’aide en cas de pandémie, comme le Programme canadien de subvention salariale d’urgence, mis en œuvre par le gouvernement fédéral. Ces sources de financement ont permis à la Symphonie d’éviter les mises à pied et de continuer à produire de la musique au profit des néo-brunswickois. Cette subvention représente un autre pas en avant pour assurer notre viabilité et notre croissance en ces temps très incertains et nous sommes très reconnaissants de l’appui du ministre Guilbeault et du personnel dévoué de Patrimoine canadien. »
Wayne Long, député de Saint John-Rothesay et partisan dévoué des arts et un partisan clé de cette initiative, a annoncé le financement le 1er avril : « Le secteur des arts et de la culture continue de prospérer à Saint John-Rothesay et au Nouveau-Brunswick. Des investissements comme celui-ci font en sorte que notre ville et nos résidents continueront d’avoir accès à des spectacles et à des productions de haute qualité dans notre collectivité ».